BLX – Magellan BLX Topo File Format

BLX est le format pour le stockage de données topographique dans les GPS Magellan. Ce pilote gère à la fois la lecture et l’écriture. De plus les 4 niveaux d’aperçus inhérent au format BLX peut être utilisé avec le pilote.

Le format BLX est basé sur des tuiles pour le moment la taille des tuiles est fixée à une taille de 128x128. De plus les dimensions doivent être un multiple de la taille de la tuile.

Le type de données est fixé à Int6 et la valeur pour les valeurs non définie est définie à -32768. Dans le format BLX les valeurs non définies sont seulement gérées au niveau de la tuile. Pour les pixels non définie dans des tuiles non vides voyez les options FILLUNDEF/FILLUNDEFVAL.

Géoréférencement

La projection BLX est fixée à WGS84 et le géoréférencement à partir des BLX est géré sous la forme de tiepoint et de taille de pixel.

Problèmes lors de la création

Options de création :

  • ZSCALE=1 : définie l’incrémentation de le quantisation désirée pour l’accès en écriture. Une valeur plus importante résultera en une meilleure compression et une moins bonne résolution verticale.
  • BIGENDIAN=YES : si BIGENDIAN est définie, le fichier en sortie sera au format XLB (big endian blx).
  • FILLUNDEF=YES : si FILLUNDEF est définie à yes la valeur de FILLUNDEFVAL sera utilisé à la place de -32768 pour les tuiles vides. Ceci est nécessaire puisque le format BLX ne gère que les valeurs indéfinie pour les tuiles complètes, pas pour les pixels individuels.
  • FILLUNDEFVAL=0 : Voir FILLUNDEF

Table des Matières

Sujet précédent

AIRSAR – AIRSAR Polarimetric Format

Sujet suivant

BAG — Bathymetry Attributed Grid

Cette page