La plupart des variantes du format Polarimétrique d’AIRSAR produit par le Processeur Intégré d’AIRSAR sont gérés en lecture par GDAL. Les produits d’AIRSAR incluent normalement divers fichiers associés, mais seules les données d’image elles-mêmes sont gérées. Normalement celles-ci sont nommées mission_l.dat (Bande L) ou mission_c.dat (Bande C).
Le format AIRSAR contient une image polarimétrique sous forme de matrice de dispersion compressée. GDAL décompresse la donnée dans une matrice de stockage puis convertit cette forme dans une matrice de covariance. Les 6 bandes retournées sont les six valeurs nécessaire pour définir la matrice 3x3 de covariance d’Hermitian. La convention utilisée pour représenter la matrice de covariance en terme d’éléments de matrice de dispersion HH, HV (=VH) et VV est indiqué ci-dessous. Notez que les éléments non-diagonal de la matrice sont des valeurs complexes, tandis que les valeurs diagonales sont des réels (bien que représenté par des bandes complexes).
L’identité des bandes sont également reflété dans les méta-données et les descriptions des bandes.
Le format du produit AIRSAR inclut (potentiellement) plusieurs en-tête d’information. Ces informations sont capturé et représenté comme des méta-données sur le fichier dans son ensemble. Les objets des informations à partir de l’en-tête principal sont préfixé de « MH_ », les objets de l’en-tête du paramètre sont préfixé de « PH_ » et les informations de l’en-tête de calibration sont préfixé de « CH_ ». Les noms des objets des méta-données sont dérivé automatiquement du nom des champs de l’en-tête lui-même.
Aucun effort n’est fait pour lire les fichiers associés avec le produit d’AIRSAR tel que mission_l.mocomp, mission_meta.airsar ou mission_meta.podaac.
Voir aussi