Les ensembles de fichier TIGER/Line sont gérés en lecture.
Les fichiers TIGER/Line sont un base de données numérique d’objet géographique, tels que les routes, les rails, les rivières, les lacs, les frontières politiques, les limites des recensements statistique, etc. couvrant entièrement les États-Unis. La base de données contient des informations sur ces objets tel que leur location en latitude et longitude, le nom, le type de l’objet, la précision de l’adresse pour la plupart à la rue, la relation géographique aux autres objets, et aux autres informations liées. Ce sont des produits publiques créés à partir des bases de données d’information géographique TIGER (Topologically Integrated Geographic Encoding and Referencing) du Bureau du Recensement. TIGER a été développé au Bureau du Recensement pou gérer la cartographie et les activités liées à la géographie nécessaire par le recensement décennal et les programmes de sondage. Notez que les produits TIGER/Line n’inclut pas de statistique du recensement démographique. Ceux-ci sont vendu par le Bureau de Recensement dans un format séparé (pas directement géré par FME), mais ces statistiques sont liés aux blocs census dans les fichiers TIGER/Line.
Pour ouvrir un jeu de données TIGER/Line, sélectionnez le répertoire contenant un ou plusieurs ensembles de fichiers de données. Les étendues sont des régions, ou équivalent à une région. Chaque région consiste à une série de fichier avec un nom de base, et différentes extensions. Par exemple, la région 1 dans l’état 26 (Michigan) consiste à l’ensemble des fichiers suivants définie dans Tiger98.
TGR26001.RT1
TGR26001.RT2
TGR26001.RT3
TGR26001.RT4
TGR26001.RT5
TGR26001.RT6
TGR26001.RT7
TGR26001.RT8
TGR26001.RT9
TGR26001.RTA
TGR26001.RTC
TGR26001.RTH
TGR26001.RTI
TGR26001.RTP
TGR26001.RTR
TGR26001.RTS
TGR26001.RTZ
Le système de coordonnées de TIGER/Line est codé en dur à NAD83 lat/long, degré. Cela doit être approprié pour toutes les années récentes de la production TIGER/Line.
Il n’y a pas de gestion de mise à jour ou de création dans le pilote TIGER/Line.
Le lecteur a été implémenté pour les fichiers TIGER/Line de 1998, mais des développements ont permis de s’assurer de la compatibilité avec les produits TIGER/Line de 1992, 1995, 1997, 1999, 2000, 2002, 2003 et 2004. Les produits 2005 fonctionne également correctement selon des retours. Tous les produits TIGER/Line à partir de 1988 devrait fonctionner avec le lecteur, avec des pertes d’informations spécifique à certaine version.
Avec quelques exceptions, un objet est créé pour chaque enregistrement d’un fichier de données TIGER/Line. Chaque fichier (c’est à dire, .RT1, .RTA) est traduit en un type d’objet OGR approprié, avec des noms d’attributs correspondant à ceux dans le manuel du produit TIGER/Line.
Les attributs RT (record type) et VERSION de TIGER/Line sont généralement ignorés, mais l’attribut MODULE est ajouté à chaque objet. L’attribut MODULE contient le nom de base (par exemple TGR26001) du module région à partir duquel est originaire l’objet. Pour certaines clés (telles que LAND, POLYID, et CENID)cet attribut MODULE est nécessaire pour rendre la clé unique quand le jeu de données (répertoire) consiste à des données de plus d’une région.
Ce qui suit est une liste de types d’objet, et leur lien avec le produit TIGER/Line.
Une CompleteChain est une polyligne avec un TLID associé (TIGER/Line ID). Les objets CompleteChain sont établi à partir d’un enregistement de type 1 (Enregistrement de Données Basiques de Chaine Complète, Complete Chain Basic Data Record),, et is disponible est associé avec un enregistrement de type 3 (Codes d’Entité Géographique de Chaîne Complète, Complete Chain Geographic Entity Codes).Également, n’importe quels enregistrements de type 2 (Coordonnées de Forme de Chaîne Complète, Complete Chain Shape Coordinates) disponible sont utilisés pour remplir les points de forme intermédiaire sur l’arc. Le TLID est la clé primaire, et est unique dans la couverture nationale entière de TIGER/Line.
Ces objets ont toujours une géométrie ‘line’.
Ces objets sont dérivés des enregistrement de type 4 (Index pour Alterner des Identifiants d’objet, Index to Alternate Feature Identifiers), et liés à un TLID de 1 à 4 numéros de noms d’objet (l’attribut FEAT) qui sont gardé séparément comme objets FeatureIds. La pipeline du lecteur standard attache le nom à partir des objets FeatureIds comme des attributs array ALT_FEDIRS{}, ALT_FEDIRP{}, ALT_FENAME{} et ALT_FETYPE{}. ALT_FENAME{} est une liste de noms d’objets associée avec le TLID sur l’objet AltName.
Notez que zéro, un ou plusieurs enregistrement AltName peu(ven)t exister pour un TLID dpnnée, et chaque enregistrement AltName peut contenir entre un et quatre noms alternatifs. Parce que cela est encore très difficile d’utiliser les objets AltName pour lier des noms alternatifs à CompleteChains, il est anticipé que la pipeline du lecteur standard pour les fichiers TIGER/Line seront mis à jour dans un futur proche, entrainant la simplification des noms alternatifs.
Ces objets n’ont pas de géométrie associée.
Ces objets sont dérivés des enregistrement du type 5 (Identifiants d’Objet de chaîne Complète, Complete Chain Feature Identifiers). Chaque objet contient un nom d’objet (FENAME), et son code d’identifiant d’objet associé (FEAT). L’attribut FEAT est la clé primaire, et est unique dans le module région. FeatureIds possède une relation un à plusieurs avec les objets AltName et KeyFeatures.
Ces objets n’ont pas de géométrie associée.
Ces objets sont dérivés des enregistrements detype 6 (Données des Codes Postaux et des Précisions d’Adresse Aditionnelle, Additional Address Range and ZIP Code Data). Ces objets ont pour objectif d’augmenter les informations du Code ZIP gardé directement dans les objets CompleteChain, et il y a une relation plusieurs à un entre les objets ZipCodes et CompleteChain.
Ces objets n’ont pas de géométrie associée.
Ces objets sont dérivés des enregistrements de type 7 (Objets Landmark, Landmark Feature). Ils sont liés à un point ou à une zone de repère (landmark). Pour les zones de repère il y a une relation de un à un avec un enregistrement AreaLandmark. L’attribut LAND est une clé primaire et unique dans un module région.
Ces objets peuvent avoir une géométrie ponctuelle associée. Les points de repères associés avec des polygones n’auront pas la géométrie polygonale attachée. Il sera nécessaire de le collecter (via l’objet AreaLandmark) à partir d’un objet Polygone.
Ces objets sont dérivé des enregistrement de type 8 (Polygone lié aux zone de repérage, Polygons Linked to Area Landmarks). Chacun associé un objet landmark (attribut LAND) avec un objet polygone (attribut POLYID). Cet objet a une relation plusieurs à plusieurs avec les objets polygones.
Ces objets n’ont pas de géométrie associée.
Ces objets sont dérivés des enregistrements de type 9 (Codes d’entité Géographique des Polygones, Polygon Geographic Entity Codes). Ils peuvent être associé avec un objet FeatureIds (via l’attribut FEAT), et un objet polygone (via l’attribut POLYID).
Ces objets n’ont pas de géométrie associée.
Ces objets sont dérivées des enregistrements de type A (Codes d’Entité des Polygones Géographiques, Polygon Geographic Entity Codes) et si disponible le type S relié (Codes d’Entité Additionnel Géographique, Polygon Additional Geographic Entity Codes). L’attribut POLYID est la clé primaire, identifiant d’une manière unique un polygone dans un module country.
Ces objets n’ont pas de géométrie associée avec eux puisqu’il est lu par le pilote TIGER d’OGR. Il doit être lié en externe en utilisant le PolyChainLink. Le script ‘’gdal/pymod/samples/tigerpoly.py’’ peut être utilisé pour lire un jeu de données TIGER et extraire la couche polygone avec une géométrie comme un shapefile.
Ces objets sont dérivées des enregistrements de type C (Nomes d’Entité Géographique).
Ces objets n’ont pas de géométrie associée.
Ces objets sont dérivés des enregistrements de type H (Historique des ID de TIGER/LINE, TIGER/Line ID History). Ils peuvent être utilisés pour tracer le découpage, la fusion, la création et la suppression des objets CompleteChain.
Ces objets n’ont pas de géométrie associée.
Ces objets sont dérivés des enregistrement de type I (Liens entre les Polygones et les Chaines Complète, Link Between Complete Chains and Polygons). Ils sont normalement tous consommés par la pipeline du lecteur standard pendant le rattachement des géométries CompleteChain aux objets polygones pour établir leur géométries polygonales. Les objets PolyChainLink ont une relation plusieurs à un avec les objets polygones, et une relation d’un à un avec les objets CompleteChain.
Ces objets n’ont pas de géométrie associée.
Ces objets sont dérivés des enregistrements de type P (Point interne à un Polygone, Polygon Internal Point). Ils sont reliés à un objet Polygone vie l’attribut POLYID, et peuvent être utilisé pour établir un point interne pour les objets polygones.
Ces objets n’ont pas de géométrie associée.
Ces objets sont dérivés des enregistrements de type Z (Codes ZIP + 4). Les objets ZipPlus4 ont une relation plusieurs à un avec les objets CompleteChain.
Ces objets n’ont pas de géométrie associée.