Base de données MDB de Geomedia

GDAL/OGR >= 1.9.0

OGR gère en option la lecture des fichiers .mdp de Geomedia via ODBC. Geomedia est une base de données Microsoft Access avec un ensemble de tables définies par Intergraph pour prendre en charge les métadonnées de la géodatabase, et des géométries pour la gestion des features dans une colonne BLOB dans un format particulier. Ce pilote accède à la base de données via ODBC mais ne dépend d’aucune couche middleware d’Intergraph.

Les fichiers .mdb de Geomedia sont accéder en passant le nom du fichier .mdb que l’on veut lire comme source de données. Sur Windows, aucun DSN ODBC n’est requis. Sous linux, il y a des problèmes avec les connexions sans DSN dû à une implémentation de cette fonctionnalité buguée ou incomplète dans l’outils MDB, il est donc nécessaire de configurer le Data Source Name (DSN) si le pilote de l’outil MDB est utilisé (vérifiez les instructions ci-dessous).

Dans le but de faciliter la compatibilité avec différentes configurations, l’option de configuration GEOMEDIA_DRIVER_TEMPLATE a été ajoutée pour fournir un moyen pour définir le DSN automatiquement avec le nom du fichier comme argument. Dans les cas où le nom du pilote est connu, cela permet la construction du DSN basé sur cette information d’une manière similaire à la valeur par défaut (utilisé pour l’accès Windows au pilote Microsoft Access).

OGR traite toutes les tables de features comme des couches. La plupart des types de géométries devrait être gérées (arcs ne l’est pas encore). Les informations du système de projection n’est pas géré pour l’instant.

Pour le moment le pilote de géodatabase Personnelle d’OGR ne tire aucun avantage des indexes spatiaux pour les requêtes spatiales rapides.

Par défaut, les commandes SQL sont envoyées directement au moteur de base de données MDB. Il est également possible d’interroger le pilote pour prendre en charge les commandes SQL avec le moteur SQL dans OGR, en passant la chaîne “OGRSQL” à la méthode ExecuteSQL() comme nom du dialect SQL.

Comment utiliser le pilote Geomedia avec unixODBC et les outils MDB (sous Unix et Linux)

À partir de GDAL/OGR 1.9.0, le pilote Access MDB databases est une alternative pour la lecture des fichiers .mdb de Geomedia sans nécessité unixODBC et les outils MDB.

Référez vous à la section similaire du pilote ESRI Personal GeoDatabase. Le préfixe à utiliser pour ce pilote est Geomedia:.

Table des Matières

Sujet précédent

GeoJSON

Sujet suivant

GeoRSS : Geographically Encoded Objects pour les flux RSS

Cette page