Transforme le géoréférencement d’un fichier raster en place
Usage :
gdalmove.py [-s_srs <srs_defn>] -t_srs <srs_defn>
[-et <max_pixel_err>] target_file
Le script gdalmove.py transforme les limites d’un fichier raster d’un système de coordonnées en un autre, met à jour le système de coordonées et le géorégérencement du fichier. Cela est réalisé sans modifier les valeurs des pixels. C’est sensiblement similaire à l’utilisation de gdalwarp pour transformer une image mais en évitant le re-échantillonage afin de ne pas altérer l’image. C’est généralement possible pour des transformations qui sont linéaire dans la zone du fichier.
Si aucune valeur de seuil d’erreur (-et) n’est fournie alors le fichier n’est pas réellement mis à our mais les erreurs qui ne seraient pas nettoyer seraient retournées. Si -et est fournie alors le fichier est seulement modifié si l’erreur apparente introduite est inférieure à seuil indiqué (en pixels).
Pour le moment le géoréférencement transformé est calculé en partant des coins haut gauche, haut droit, bas ghauche du géoréférencement. Une réduction de l’erreur d’ensemble pourrait être réalisée en utilisant la méthode des moindres carrés avec au moins les 4 coins.