MEM – In Memory Raster

GDAL gère la possibilité de prendre en charge des rasters dans un format temporaire en mémoire. Cela est d’abord utile pour les jeux de données temporaires dans les scripts ou en interne dans des applications. Il n’est généralement d’aucune utilité à l’utilisateur final. Les jeux de données en mémoire doivent gérer la plupart des espèces d’informations auxiliaires dont les méta-données, les systèmes de coordonnées, le géoréférencement, les points d’amer, l’interprétation des couleurs, les tables de couleur et tous les types de données des pixel.

Format des noms des jeux de données

Il est possible d’ouvrir un tableau existant en mémoire. Pour cela, construire un nom de jeux de données de la forme suivante :

MEM:::option=value[,option=value...]

Par exemple :

MEM:::DATAPOINTER=342343408,PIXELS=100,LINES=100,BANDS=3,DATATYPE=Byte,
   PIXELOFFSET=3,LINEOFFSET=300,BANDOFFSET=1
  • DATAPOINTER : pointeur vers le premier pixel de la première bande représentée par un entier long. Note : cela peut ne pas fonctionner sur les plate-formes où un entier long est en 32 bites et un pointeur est en 64 bites. (obligatoire)
  • PIXELS : largeur d’un raster en pixel (obligatoire)
  • LINES: hauteur d’un raster en ligne (obligatoire)
  • BANDS : nombre de bande, défaut à 1 (optionnel)
  • DATATYPE : nom du type de données, comme retourné par GDALGetDataTypeName() (par exemple Byte, Int16), Byte par défaut. (optionnel)
  • PIXELOFFSET : distance en bytes entre le début d’un pixel et le suivant sur la même ligne scannée. (optionnel)
  • LINEOFFSET : distance en bytes entre le début d’une ligne scannée et la suivante (optionnel)
  • BANDOFFSET : distance en bytes entre le début d’une bande de données et la suivante.

Options de création

  • Il n’y a aucune options de création de gérées.
  • Le format MEM est un des seuls qui gère la méthode AddBand(). La méthode AddBand() gère les options DATAPOINTER, PIXELOFFSET et LINEOFFSET pour faire référence à un tableau existant en mémoire.

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