Leveller — Daylon Leveller Heightfield

(http://www.lizardtech.com/)

Leveller heightfields stocke des valeurs d’élévation sur 32 bit. Les formats versions 4 à 7 sont géré avec différents canevas (voir ci-dessous). L’extension du fichier pour Leveller heightfields est « TER » (qui est le même que celui de Terragen, mais le pilote ne reconnais que les fichiers Leveller).

Les bloques sont organisé sous forme de ligne scannée à haut pixel (lignes) avec la première ligne scannée en haut (nord) du bord du DEM, et les pixels adjacents sur chaque ligne augmentant de la gauche vers la droite (ouest vers l’est).

Le type de bande est toujours Float32, même avec les formats versions 4 et 5 utilise physiquement des points fixes de 16.16. Le pilote les convertit en point flottant.

Lecture

dataset::GetProjectionRef() renverra seulement un système de coordonnée pour les fichiers de versions 4 à 6.

dataset::GetGeoTransform() renverra une simple transformation mondiale avec une origine centrée pour les formats 4 à 6. Pour la version 7, il renvoie une transformation mondiale réelle sauf pour les rotations. La transformation de l’identité n’est pas considéré comme une condition d’erreur ; Les documents de Leveller les utilisent souvent.

band::GetUnitType() rapportera les unités de mesure utilisé par le fichier au lieu de convertir les types inhabituels en mètre. Une liste de type d’unité se trouve dans le module levellerdataset.cpp.

band::GetScale() et band::GetOffset() renverra la transformation physique vers celle logique (c’est à dire brute vers celle du monde réelle) pour les données d’élévation.

Écriture

L’appel dataset::Create() est géré, mais pour les fichiers de version 7 seulement.

band::SetUnitType() peut être définie à n’importe quel type d’unité listé dans le module levellerdataset.cpp.

dataset::SetGeoTransform() ne doit pas inclure les données de rotation.

De même que le pilote Terragen, l’option MINUSERPIXELVALUE doit être définie. Cela laisse le pilote cartographier correctement les élévations logiques (le monde réel) vers les élévations physiques.

Les informations d’en-tête sont écrit lors du premier appel à band::IWriteBlock.

Historique

  • v1.2 (Jul 17/07) : ajout de la version 7 et gestion de Create.
  • v1.1 (Oct 20/05) : correction des erreurs dans coordsys et dans « elev scaling » errors.

Voir aussi

Table des Matières

Sujet précédent

Pilote GDAL pour le format FARSITE v.4 LCP

Sujet suivant

MAP — OziExplorer .MAP

Cette page