OGR gère la lecture la plupart des versions DWG d’AutoCAD lorsqu’il est compilé avec la bibliothèque Teiga de l’Open Design Alliance. DWG est un format binaire de travail utilisé pour les dessins AutoCAD. Un effort raisonnable a été fait pour rendre le fonctionnement du pilote DWG d’OGR similaire au pilote DXF d’OGR qui partage un modèle de données commun. L’intégralité du contenu du fichier .dwg est représentée comme une couche unique nommé «entités».
Les fichiers DWG sont considérés sans information de géoréférencement via OGR. Les entités possèderont les attributs génériques suivants :
Une tentative raisonnable est réalisée pour préserver les couleurs et la largeur des lignes, la taille et l’orientation du texte via les informations de styles des entités d’OGR lors de la traduction des éléments. Pour le moment aucun effort n’est fait pour préserver les styles de remplissage ou les styles de ligne complexe.
L’approximation des arcs, ellipses, cercles et polylignes arrondies comme linestring est réalisée en découpant l’arc en sous-arcs inférieur à seuil d’angle. Cet angle est OGR_ARC_STEPSIZE. Par défaut à 4 degrés, mais peut être écrasé en définissant la variable de configuration OGR_ARC_STEPSIZE.
Le comportement par défaut pour les références des blocs est d’être étendues avec la géométrie du bloc qu’ils référencent. Cependant, si l’option de configuration DWG_INLINE_BLOCKS est définie à la valeur FALSE alors le comportement est différent comme décrit ici.
L’intention est qu’avec DWG_INLINE_BLOCKS désactivé, les références de bloc resteront comme références et les définitions de bloc original seront disponible via la couche des blocs.
La compilation du pilote DWG est pour le moment adhoc. Sous Linux le fonctionnement normal est d’éditer à la main gdal/ogr/ogrsf_frmts/dwg/GNUmakefile, mettre à jour les chemins puis alors de compiler le pilote comme plugin en utilisant la cible “make plugin”.