Ce pilote implémente la gestion en lecture seule pour la lecture des données géométriques à partir de serveurs OPeNDAP (DODS). Il est inclus en option dans OGR s’il est compilé avec la bibliothèque de gestion d’OPeNDAP.
Lors de l’ouverture d’une base de données, son nom doit être définie sous la forme DODS:url. L’URL peut inclure une expression de contrainte comme vue ici. Notez qu’il peut être nécessaire de mettre entre guillemet ou tout autre protection de l’URL DODS dans la ligne de commande si elle inclue des points d’interrogation ou des esperluettes (&) puisqu’ils ont souvent des significations dans une console.
DODS:http://dods.gso.uri.edu/dods-3.4/nph-dods/broad1999?&press=148
Par défaut, les Séquences, Grilles et Objets tableau de haut niveau seront traduit en couche correspondante. Les Séquences sont (par défaut) traitées comme des couches ponctuelles avec la géométrie récupéré à partir des variables lat et lon si disponible. Pour fournir une traduction plus sophistiquée des séquences, grilles et tableaux vers des géométries il est nécessaire de fournir des informations additionnelles à OGR sous forme de DAS (dataset auxilary information) soit sous forme de serveur distant soit sous forme locale via le mécanisme AIS.
Une définition DAS pour une couche OGR doit ressembler à ceci :
Attributes {
ogr_layer_info {
string layer_name WaterQuality;
string spatial_ref WGS84;
string target_container Water_Quality;
layer_extents {
Float64 x_min -180;
Float64 y_min -90;
Float64 x_max 180;
Float64 y_max 90;
}
x_field {
string name YR;
string scope dds;
}
y_field {
string name JD;
string scope dds;
}
}
}