PCIDSK — PCI Geomatics Database File

Fichiers de base de données PCIDSK utilisé par les logiciels PCI EASI/PACE pour l’analyse d’image. Il est géré en lecture et écriture par GDAL. Tous les types de données de pixel, et d’organisation des donnés (pixel entrelacé, bande entrelacée, fichier entrelacé et tuile) doivent être gérés.

Pour l’instant, les segments LUT et PCT sont ignorés, mais les segments PCT doivent être traité comme associé avec les bandes. Les fichiers d’ensemble et les méta-données spécifique aux bandes doivent être correctement associés avec l’image ou les bandes.

Le géoréférencement est géré bien qu’il peut y avoir certaines limitations dans la gestion des datums et des ellipsoïdes. Les segments des points d’amer sont ignorés. les segments RPC seront renvoyés comme métadonnées RPC dans le style de GDAL

Les aperçues internes d’images (pyramide) seront également lu correctement bien que les nouveaux aperçues demandés seront construit en externe comme un fichier .ovr.

À partir de GDAL 2.0, les segments vecteurs sont également géré par ce pilote.

Options de création

Notez que les fichiers PCIDSK ont toujours produit des pixels entrelacés, même si d’autres organisations sont géré en lecture.

  • INTERLEAVING=PIXEL/BAND/FILE/TILED : définie l’entrelacement pour les données des fichiers raster.
  • COMPRESSION=NONE/RLE/JPEG : définie la compression à utiliser. Les valeurs autre que NONE (celle par défaut) peut être seulement utilisé avec l’entrelacement TILED. Si JPEG est sélectionné il peut inclure une valeur de qualité comprise entre 1 et 100 - par exemple COMPRESSION=JPEG40.
  • TILESIZE=n : quand INTERLEAVING est TILED, la taille des tuiles peut être sélectionné avec ce paramètre - par défaut 127 pour 127x127.

Voir aussi

  • Implémenté dans gdal/frmts/pcidsk/pcidskdataset2.cpp.
  • SDK PCIDSK.

Table des Matières

Sujet précédent

OZI – raster OZF2/OZFX3

Sujet suivant

Geospatial PDF

Cette page