Fichiers de base de données PCIDSK utilisé par les logiciels PCI EASI/PACE pour l’analyse d’image. Il est géré en lecture et écriture par GDAL. Tous les types de données de pixel, et d’organisation des donnés (pixel entrelacé, bande entrelacée, fichier entrelacé et tuile) doivent être gérés.
Pour l’instant, les segments LUT et PCT sont ignorés, mais les segments PCT doivent être traité comme associé avec les bandes. Les fichiers d’ensemble et les méta-données spécifique aux bandes doivent être correctement associés avec l’image ou les bandes.
Le géoréférencement est géré bien qu’il peut y avoir certaines limitations dans la gestion des datums et des ellipsoïdes. Les segments des points d’amer sont ignorés. les segments RPC seront renvoyés comme métadonnées RPC dans le style de GDAL
Les aperçues internes d’images (pyramide) seront également lu correctement bien que les nouveaux aperçues demandés seront construit en externe comme un fichier .ovr.
À partir de GDAL 2.0, les segments vecteurs sont également géré par ce pilote.
Notez que les fichiers PCIDSK ont toujours produit des pixels entrelacés, même si d’autres organisations sont géré en lecture.
Voir aussi